Souris ergonomique AUKEY

Aukey est une entreprise spécialisée dans le matériel informatique, automobile, du divertissement et de l’audio. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à leur souris verticale ergonomique, vendue au prix standard de 17,77€ sur Amazon.

Souris verticale ergonomique Anker
souris verticale ergonomique AnkerNote générale★★★☆☆  
Acheter sur Amazon 

Caractéristiques

Modèle pour droitier, cette souris verticale peut aisément convenir pour les plus grandes mains avec ses dimensions de 8,2 x 10,11 x 8 centimètres. Par contre, elle pourrait gêner les personnes ayant de trop petites mains.

La souris verticale possède un poids très léger : seulement 95 grammes, ce qui la rend très facile à déplacer.

La souris possède les 5 boutons qui sont devenus la norme sur la majorité des souris, c’est à dire le clic droite, clic gauche, bouton DPI, suivant, précédent, ainsi qu’une molette en plus.

Ce modèle de souris verticale est de couleur noir, avec un revêtement assez velouté, très agréable pour une texture aussi mat. Néanmoins, la texture est assez glissante, ce qui peut en déranger plus d’un. Attention néanmoins,c e genre de revêtement vieillit assez mal et commence à s’user au bout de plusieurs mois.

La souris ergonomique se connecte par port USB 2.0 en « plug and play« , c’est à dire qu’il suffit simplement de la brancher pour qu’elle fonctionne. Ce modèle est pourvu d’un rangement pour le nano-récepteur USB.

La souris a besoin de deux piles AAA pour fonctionner (non fournies). La souris verticale peut également se mettre en veille pour économiser la batterie.

Elle est compatible sur les ordinateurs Windows sur les version 7, Vista, XP, et 2000, Mac OS, et également sur Linux.

Confort et ergonomie

En dehors de sa texture douce et satinée, la souris verticale nécessite un peu de temps d’apprentissage. La main glisse un peu sur la souris, surtout si vous n’avez pas prit une souris ergonomique qui correspond aux dimensions de votre main.

On regrettera le manque de repose doigt ou repose pouce.

Les boutons de la souris verticale sont assez bruyants, ce qui peut gêner les plus pointilleux. Aussi, le bouton de la molette est assez dur. Pas la molette en elle-même, qui s’utilise et roule très facilement, mais le bouton de la molette qui peut servir à ouvrir un nouvel onglet si vous cliquez sur un lien par exemple.

Niveau ergonomie, possède un bon rapport qualité/prix, mais ne fait pas parti du top. Elle reste néanmoins très confortable pour les grandes mains et peut être utilisée sans problème pour prévenir ou réduire les douleurs de type TMS. Par contre, si vos douleurs sont assez importante, ou si vous utilisez massivement et régulièrement votre souris, il sera peut être préférable d’investir dans une souris de meilleure qualité.

Précision et performance

La souris verticale ergonomique Anker est une souris conçue pour la bureautique. Elle possède un bouton pour régler la sensibilité du curseur : 800, 1200 et 1600 DPI (Dot Per Inch). Ce type de souris peut donc être utilisée sans problème pour de la bureautique, mais elle ne sera probablement pas assez performante pour du gaming ou une utilisation plus particulière.

La souris est assez réactive, on ne constate aucun problème de latence. C’est, encore une fois, une souris ergonomique très convenable pour de la bureautique.

Entretien

Attention aux mains moites ! Cette souris, bien que très douce est assez glissante.

En terme de durée de vie, elle n’est pas précisée par le fabricant. Mais la souris se met automatiquement en veille, aspect bien pratique pour économiser de la batterie.

La souris ergonomique semble être fabriqué avec un plastique de pas très grande qualité : attention donc pour a durée à ne pas trop la faire tomber !

En résumé…

La souris verticale ergonomique de Anker possède un bon rapport qualité prix. Elle est assez performante pour de la bureautique, mais ne vaut pas non plus une souris ergonomique haut-de-gamme en terme de qualité et de confort.

 

Souris verticale ergonomique Jelly Comb
souris verticale ergonomique Anker souris verticale ergonomique AnkerLes plus
  • Texture agréable
  • Installation facile
  • Bien pour les grandes mains
Les moins
  • Qualité moyenne
  • Bouton molette assez dur
  • Boutons bruyants
Note générale★★★★★
Acheter sur Amazon  

 

Et vous, avez-vous testé cette souris ergonomique verticale Jelly Comb ? Partagez votre avis sur cette souris en commentaire !

Comments

(0 Comments)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *