souris ergonomique trackball M570

Test : Souris Trackball M570 de Logitech

Nous allons aujourd’hui vous donner notre avis sur la souris M570 de Logitech, une souris ergonomique de type trackball. Les souris trackball sont des souris ergonomiques qui ont la particularité de contrôler le curseur avec une boule, que l’on déplace avec le pouce ou l’index. Cette souris est l’une des plus utilisée et des plus populaire de la gamme ergonomique de Logitech. Mais est-ce que cette souris répond aux exigences attendues pour une souris ergonomique ? C’est ce que nous allons vérifier ensemble.

 

Souris ergonomique Trackball M570 de Logitech
souris ergonomique trackball M570Note générale★★★★☆
Acheter sur Amazon Acheter sur la FNAC

Caractéristiques :

La souris M570 est une souris ergonomique pour droitier. Elle peut sembler assez grande au premier abord, ses dimensions étant 8.2 cm x 16cm x 20.8cm. Elle est donc adaptée pour des mains moyennes ou grandes, les plus petites mains peuvent s’abstenir !  Son poids est assez élevé, environs 420g, mais cela n’a pas d’importance vu que le curseur se déplace avec le trackball.

La souris ergonomique est fourni avec un connecteur USB 2.0. est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows (de XP à Windows 10), Mac (à partir de la version 10.5) ainsi que Linux.

Cette souris est compatible avec le logiciel Unifying de Logitech, qui permet de connecter plusieurs appareils de la marque via un seul récepteur.

La souris est fournie avec deux piles AA, et possède une durée de vie de 18 mois ! La souris possédant un interrupteur pour l’allumer et l’éteindre, on peut facilement allonger sa durée de vie. Elle est garantie 3 ans auprès du fabricant.

Logitech M570 Souris laser sans fil avec trackball 5 Boutons Noir
Logitech M570 Souris laser sans fil avec trackball 5 Boutons Noir
Prix
43,79 EUR
Filaire
Couleur
Noir et bleu
Dimensions
8.2 x 16 x 20.8 cm
Poids
420 grammes
Plateforme
Windows / Mac
Logitech M570 Souris laser sans fil avec trackball 5 Boutons Noir
Logitech M570 Souris laser sans fil avec trackball 5 Boutons Noir
Prix
43,79 EUR
Filaire
Couleur
Noir et bleu
Dimensions
8.2 x 16 x 20.8 cm
Poids
420 grammes
Plateforme
Windows / Mac

Confort et Ergonomie

La souris de Logitech possède un design assez fin, et la couleur bleue de la trackball donne une touche de couleur apaisante à la souris. La forme de la souris est plaisante à regarder, en effet, mais quand est-il de son confort ? Chez souris-ergonomique, nous sommes conquis !

La main se pose très naturellement sur la souris. La trackball est juste assez légère pour qu’on puisse la déplacer facilement, mais elle possède un poids assez important qui nous permet de sentir et de contrôler la puissance de mouvement. La trackball nécessite un léger temps d’adaptation qu’il faudra acquérir avant de pouvoir faire des mouvements précis, mais une fois que vous auriez prit le coup, il sera difficile de revenir sur une souris traditionnelle !

Côté ergonomie, cette souris devrait résoudre les problèmes de personnes ayant des douleurs aux poignets : le poignet n’est pas « cassé », ni sollicité : il est dans une position en continuité avec l’avant-bras.

Cette souris favorise le confort musculaire, et vous devriez n’avoir aucun problème de tendinite ou de TMS, malgré un usage intensif et régulier.

Précision et performance

En terme de qualité, on peut noter la bonne solidité de cette souris ergonomique. Après quelques tests, la souris ne présente aucune marque de chute ou de rayure.

Cette souris peut parfaitement être utilisé pour un usage bureautique. Par contre, pour un usage gaming, il se peut que la souris ne soit pas assez performante pour du haut niveau. Elle peut convenir à des joueurs occasionnels, le curseur pouvant facilement traverser l’écran en un coup de molette.

La molette est précise même si il faudra, encore une fois, un court temps d’adaptation pour se faire à la forme et au modèle de la souris. Il n’y a aucune saccade lors de l’utilisation.

On notera néanmoins un petit défaut, des boutons assez bruyants, ce qui peut déranger certains utilisateurs.

Entretien de la souris ergonomique

Contrairement à des souris lasers ou optiques classiques, il faudra nettoyer régulièrement la souris en enlevant la boule pour retirer la poussière et les résidus coincés dedans. La boule peut s’enlever facilement en poussant sur le dessous de la souris.

 

Souris ergonomique Trackball M570 de Logitech
 souris ergonomique trackball M570Les plus– Confortable
– Efficace contre les tendinites et douleurs au poignet
– Assez rapide
– Facile à nettoyer
Les moins– Nécessite un entretien régulier
– Boutons bruyants
– Gamer s’abstenir
Note générale★★★★☆
Acheter sur Amazon Acheter sur la FNAC

Comments

(0 Comments)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *