souris ergonomique verticale

Test : Souris verticale ergonomique Jelly Comb

Jelly Comb est un fournisseur de matériel informatique, fabriquant de la souris que nous allons tester aujourd’hui : la souris verticale ergonomique Jelly Comb. Moins connu du grand public que des marques comme Logitech ou BakkerElkhuizen, le matériel informatiques Jelly Comb est disponible exclusivement sur Amazon, au prix standard de 25,99 euros.

Souris verticale ergonomique Jelly Comb
souris ergonomique verticale jelly combNote générale★★★★★
Acheter sur Amazon 

Caractéristiques

Modèle pour droitier, la souris verticale est un modèle qui peut convenir pour la majorité des mains. Ces dimensions sont de 10.5 x 6.7 x 5.8 cm, ce qui pourrait gêner les plus grandes mains.

Au niveau de son poids, la souris est assez légère : 100 grammes, ce qui est assez peu pour un modèle sans fil à pile.

La souris possède les 6 boutons basiques : clic droite, clic gauche, bouton DPI, suivant, précédent, et la roulette.

De couleur noir avec le logo « Jelly Comb » situé à l’arrière du produit, la souris verticale surprend par sa texture extrêmement douce et confortable.

La souris ergonomique se connecte par port USB 2.0 en « plug and play« , c’est à dire qu’il suffit simplement de la brancher pour qu’elle fonctionne. Ce modèle est pourvu d’un rangement pour le nano-récepteur USB.

La souris a besoin de deux piles AAA pour fonctionner (non fournies). La souris verticale possède un bouton ON/OFF intégré pour économiser la batterie.

Elle est compatible sur Windows (7, 8 et 10), Mac OS, Chrome OS et Linux.

Confort et ergonomie

En dehors de sa texture douce et satinée, la souris verticale est très facile à prendre en main, même pour les personnes n’ayant pas l’habitude de ce type de souris.

La souris comporte un repose-pouce, ce qui est une très bonne idée de la part des constructeurs : les personnes qui commencent à utiliser des souris ergonomiques verticales ont souvent du mal à positionner leur pouce, ne sachant pas où et comment le placer. Le repose-pouce est devenu un détail indispensable pour toute souris ergonomique de qualité !

Les boutons sont assez larges, accessibles même pour les petites mains, et il est facile d’appuyer dessus sans problème. Autre remarque sur les boutons : ils sont très silencieux, pas un seul « clic » se fait entendre lorsqu’on les manipule !

Niveau ergonomie, cette souris n’est certainement pas la plus performante par rapport à des marques spécialisée. Elle reste néanmoins très confortable et peut être utilisée sans problème pour prévenir ou réduire les douleurs de type TMS.

Précision et performance

La souris verticale ergonomique de Jelly Comb dispose d’un bouton pour régler la sensibilité du curseur : 800, 1200 et 1600 DPI (Dot Per Inch). Ce type de souris peut donc être utilisée sans problème pour de la bureautique, mais pour du gaming, il faudra aller chercher des souris plus performantes.

En terme de temps de latence, la souris est assez réactive, aucune latence ne se fait sentir. La souris verticale possède un capteur sans fil de 2;4GHz et peut s’utiliser jusqu’à 10m du capteur, ce qui est largement suffisant et conviendra à la majorité.

Entretien

La souris verticale Jelly Comb, malgré sa texture dans une matière très douce, ne prend pas facilement les tâche de gras ou de transpiration comme nombreuses souris à la texture similaire.

En terme de durée de vie, ce n’est pas précisé par le fabricant, mais la souris possède encore une fois un bouton ON/OFF, ce qui peut allonger la durée de vie des piles.

La souris semble assez solide, même si il faudra tout de même faire attention d’en prendre assez soin pour ne pas l’abimer.

En résumé…

Cette souris conviendra à la majorité des personnes souhaitant acquérir une souris ergonomique verticale. Facile à utiliser et à installer, cette souris verticale est parfaite pour une première acquisition.

Souris verticale ergonomique Jelly Comb
souris ergonomique verticale jelly comb souris verticale ergonomique Jelly combLes plus– Texture très agréable
– Installation « plug and play »
– Confortable et ergonomique
– Boutons silencieux
– Idéale pour un usage bureautique
– Solide et facile d’entretien
Les moins– Pas assez sensible pour les gamers
Note générale★★★★★
Acheter sur Amazon  

 

Et vous, avez-vous testé cette souris ergonomique verticale Jelly Comb ? Partagez votre avis sur cette souris en commentaire !

Comments

(1 Comment)

  • de LACLOS

    Agréable, mais un peu petite. Je trouve que le clic sur la mollette est trop dur.
    Comme il n’y a pas de pilote, je n’ai pas trouvé comment mettre une fonction de son choix sur les deux boutons latéraux…

  • Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *