souris verticale penguin de posturite

Souris verticale Posturite Penguin pour ambidextre

« Because Health Matters », ou « Car la santé compte » en français. C’est le slogan de la marque Posturite, une entreprise anglaise spécialisée dans le domaine de l’ergonomie bureautique. Le test porte sur leur souris « Penguin » pour ambidextre.

 

Souris verticale ergonomique Penguin de Posturite
souris verticale penguin de posturiteNote générale★★★★☆
Acheter sur Amazon 

souris ergonomique bakkelkhuizen

Acheter sur Amazon 

souris ergonomique bakkelkhuizen

Caractéristiques

La souris ergonomique de Posturite ressemble effectivement à un pingouin, comme son nom l’indique. De forme de joystick, la souris verticale possède quatre bouton et une molette. Le bouton le plus haut est l’équivalent du clic gauche sur une souris classique, tandis que le bouton juste en dessous de la molette équivaut au clic droit. Les deux bouton à la base de la souris servent à changer le sens de la molette.

La taille de la souris dépendra du modèle que vous choisissez : 17,78 x 12,7 x 10,16 centimètres pour les petites main, et 13,97 x 21,59 x 12,7 centimètres pour les modèles destinées aux plus grandes mains. Au niveau du poids, ces souris sont assez lourdes : 454 grammes pour les grands modèles, et 200 grammes pour les petits modèles.

Au niveau de la texture, la souris est fabriquée dans un plastique de bonne qualité qui est fait pour la durée. La texture de la souris est confortable, le plastique est de qualité sans être doux, ce qui est dommageable mais pas gênant. Les boutons sont agréables, ni trop fort, ni trop bruyants.

souris ergonomique posturite penguin

Confort et ergonomie

La prise en main de la souris n’est pas immédiate. Le placement de la molette est assez particulier. Il est d’ailleurs surprenant de devoir appuyer sur des boutons pour changer le sens de la molette. Mis à part ça, si la taille de la souris est bien adaptée à votre main cette souris devraient résoudre vos problèmes de tendinites et de troubles musculosquelettiques. Encore une fois, la texture est plutôt agréable et assez douce.

En terme d’ergonomie, ce design de joystick est assez bien pensé pour une prise en main agréable. De plus, la souris peut convenir aussi bien aux gauchers qu’aux droitiers, chose assez rare pour être notée.

Précision et performance

La souris ergonomique Penguin possède 4 niveau de précision : 400, 600, 800 ou 1200 DPI. C’est donc une souris exclusivement conçu pour la bureautique. Il n’aurait peut-être pas fallu descendre la précision à 400 DPI, qui est une précision tout de même trop peu élevée. Il n’y a néanmoins rien à redire sur la précision en général, la technologie laser de la souris étant performante pour son utilisation globale.

En résumé…

La souris Penguin de Posturite est une souris de grande qualité au design agréable et ergonomique. Elle nécéssitera néanmoins un certain temps d’adaptation avant de s’habituer à cette forme spécifique.

Achetez la souris Penguin de Posturite grande taille sur la Fnac ou sur Amazon

Achetez la souris Penguin de Posturite pour petites mains sur la Fnac ou Amazon

Comments

(0 Comments)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *